La découverte du Niger est un devoir impérieux pour chaque Nigérien en particulier et chaque citoyen du monde en général. A travers le Carrefour de l’Innovation du Tourisme en Afrique : CITAO, Les Nigériens ont l’opportunité de connaitre le Niger. Pour cette première édition un accent particulier sera mis sur les défis du secteur touristique et aussi l’implication des jeunes dans le développement économique du Niger. Outre ce caractère professionnel vous avez bien de raison de faire ce voyage.

Pourquoi voyager ? Quand on a la chance de réaliser que la vie a d’autres couleurs que celles qu’on lui connaissait, on ne peut plus voir le monde de la même façon.

Sortir de l’ordinaire

Même quand on aime bien la vie qu’on mène, il arrive toujours un moment où son ordinaire devient vraiment trop… ordinaire. Alors qu’il y a tant d’endroits magnifiques à découvrir, tant de routes passionnantes à parcourir, tant de manières de vivre fascinantes à explorer et de gens merveilleux à rencontrer, pourquoi se satisfaire de rester tranquillement chez soi ?

Pourquoi se priver du plaisir de se réveiller un beau matin dans une chambre d’hôtel inconnue et de se dire : «Aujourd’hui, je vais visiter AGADEZ», pour aller découvrir le massif éruptif de l’Aïr, îlot sahélien isolé dans le désert saharien du Ténéré par son climat, sa flore et sa faune? Pourquoi ne pas s’offrir de l’extraordinaire et de l’inédit? Quand le poids des journées répétitives nous colle les pieds au plancher, un voyage nous donne des ailes.

Nous méritons tous mieux que la vie que nous avons. Et comme nous pouvons difficilement vivre une autre vie que la nôtre, nous avons tous le droit de tricher un peu avec nos limites. Partir ailleurs pour quelque temps fait franchir des frontières bien plus importantes que les frontières géographiques.

Voyager pour faire de bonnes affaires

Pour un entrepreneur ou un responsable d’association le voyage n’est pas un luxe mais une stratégie pour se faire de nouveaux partenaire, c’est justement la raison pour laquelle lors des forums et conférences, les organisateurs programment toujours des rencontres B2B , des diners de gala. Car ces occasions sont des instants uniques de prises de contact et des opportunités de création de confiance entre partenaire.

Vous devez participer au CITAO :

Pour étendre son horizon professionnel, Pour rencontrer et connaître ses clients, (Aucun réseau social, aucune messagerie, ne remplace la rencontre et l’échange de vive voix.), Pour être plus performant en entreprise, Pour trouver de nouvelles sources d’inspiration, Pour renforcer les liens avec les collaborateurs,  Pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences.

Pour les afroseptiques, Oubliez les on dit car, Les informations ne donnent jamais trop de nouvelles internationales à leur goût. Serait-ce cela, devenir un «citoyen du monde»? RENDEZ-VOUS DU 20-21 Juin dans l’ Aïr.

 

 

wa6k.com