« Cet évènement permettra aux jeunes Nigériens de rentrer en contact avec les   jeunes des autres pays d’Afriques » a déclaré Alio Oumarou dans une interview accordée au magazine Wa6K.

Après le Congo Brazza, l’Afrique du Sud, le Soudan, Le Niger s’apprête à accueillir le 04eme Congrès Ordinaire de l’Union Panafricaine de la Jeunesse du 15 au 16 Novembre 2021 à Niamey. C’est lors d’un point de presse animé par le président par intérim de l’Union panafricaine de la Jeunesse Alio Oumarou.

Placé sous le thème : « Rôle de l’Union panafricaine de la Jeunesse dans l’atteinte de l’Agenda 2063 et l’Entreprenariat des Jeunes dans le contexte de la COVID-19 ».

 Cet évènement verra la participation des parlementaires, ministres et cadres des organisations internationales intervenants au Niger.

Outre les assises, un évènement important aura lieu en marge du sommet de l’Union panafricaine de la Jeunesse : C’est le lancement officiel du mouvement U-report Niger. «  C’est un mouvement qui permettra aux jeunes de  parler en bien du Niger. La misère, les mauvaises images qui sont véhiculées  sur le Niger : ce n’est pas de cela que nous avons besoin » a affirmé Aliou Oumarou, le président par intérim de l’Union panafricaine de la Jeunesse.