La Société de Collecte et de Recyclage des Déchets (S-CORED), a été créée en septembre 2019, elle intervient dans le secteur de l’environnement (hygiène et assainissement). Elle est spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets ménagers. Elle a pour objectifs de contribuer à mieux gérer les déchets ménagers, à créer des emplois et réduire le chômage chez les jeunes, à rendre le cadre de vie de la population propre et agréable, à la lutte contre les maladies que causes le manque d’hygiène et d’insalubrité (paludisme, choléra, poliomyélites…), à l’amélioration de la production agricole, à réduire le réchauffement climatique et la pollution de l’environnement. 

Des services et produits divers:

S-CORED, dispose à son sein les produits et services suivants :

Les produits : Le pavé autobloquant fabriqué à base du plastique, le compost (qui est un engrais naturel).

Des services comme : La collecte et/ou évacuation de déchets ; la prestation des Agents de ménage, la formation en hygiène et assainissement.

Qui est le promoteur de l’entreprise S-CORED:

Elh Ibrahim Oumarou est le promoteur de l’entreprise S-CORED . Il est, né le 01/01/1996 à Zinder il est leader des jeunes qui dirige des associations des jeunes dans la région de Zinder.  Il est étudiant en BTS II en comptabilité et gestion des entreprises à l’IBMT antenne de Zinder. En bref, on peut dire de lui un étudiant et entrepreneur.

Que représente ce business pour Elh Ibrahim Oumarou?

Ce business représente un atout pour moi, étant un jeune soucieux d’apporter des changements, qui aime aider les autres, alors l’entrepreneuriat est indispensable pour moi pour éradiquer le chômage en milieu jeune surtout dans la région de Zinder. Nous avons eu la chance de choisir le secteur d’intervention le plus perturber, celui de l’hygiène et l’assainissement. Pour pouvoir moderniser ce secteur d’activité.

La plus grande satisfaction…

C’est d’avoir la chance de créer mon entreprise, qui depuis sa création nous gérons l’hygiène et l’assainissement dans la ville de Zinder. Une activité qui a été reconnue par l’autorité locale, le maire central de la ville de Zinder. Il nous avait délivré un témoignage officiel de satisfaction lors d’une cérémonie.

Nos ambitions: nous avons des objectifs, visions et missions 

Nous  avons  pour objectif et /ou mission la protection de l’environnement contre les multiples déchets qui polluent notre planète (le déchet plastique, le pneu, etc…) En profitant pour créer de l’emploi pour la jeunesse de Zinder.

Spécifiquement : Nous voulons donner une seconde vie à nos ordures ménagères, mettre en place une équipe de collecte ou évacuation de déchet, protéger la population de Zinder contre les maladies causées par la mauvaise gestion des déchets ménagers tels que le choléra et le paludisme.

Et enfin, l’élimination des dépotoirs sauvage ou les décharges finales des déchets. Pour éviter les inondations .

S. CORED envisage résoudre les problèmes d’hygiène et assainissement de notre localité dans l’avenir, création de nouvelle source de revenu : Le vidange de caniveau, vidange de fausses sceptiques, les désinfections, etc.