Les jeunes nigériens sont embarqués dans l’aventure du blogging le 24 Août 2018 et c’est le directeur exécutif d’Ecostartup qui est à la commande. Durant 72 heures ; précisément du 24 Août au 15 Septembre près d’une centaine de jeunes Nigériens ont eu une formation sur le métier de blogueur.

L'équipe WAB 227 en visite à Niger poste
L’équipe WAB 227 en visite à Niger poste

Des formations basiques et ensuite approfondies par  des approches beaucoup plus aigües.

La formation « We are bloggers » avait mobilisée plusieurs acteurs du digital. L’ambition de Salim Dade est de révolutionner la communication Nigérienne en faisant conter les jeunes leurs vécus quotidiens.

Orientés vers divers secteurs d’activités,(santé, entrepreunariat, agro-business..),ces jeunes bloggueurs auront la tache de raconter leurs passions à travers leurs blogs.

La culture entrepreneuriale de plus en plus ancrée dans l’habitude des jeunes nigériens, manque de canal de communication, alors WAB227 représente une aubaine pour les annonceurs.

Avec des séances de formations, des visites d’entreprises et des coachings, l’équipe WAB227 promet une révolution communicationnelle au Niger.

La visibilité est au rendez-vous et la communication digitale de votre entreprise dépendra de la performance et la fréquence de publication des billets des bloggueurs du 227.