Inscrivez-vous et participez au Hackathon Haské Niger 2019 sur ce lien https://bit.ly/2KI69Qp , un événement qui s'inscrit à l'échelle national, Rejoignez-nous du 4 au 6 juillet, de 9h à 18h à la Blue zone de Niamey. https://bit.ly/2KI69Qp
Inscrivez-vous et participez au Hackathon Haské Niger 2019.un événement qui s’inscrit à l’échelle national, Rejoignez-nous du 4 au 6 juillet, de 9h à 18h à la Blue zone de Niamey. https://bit.ly/2KI69Qp

En marge du sommet des chefs d’Etats qui aura lieu du 04 au 08 juillet, la capitale Nigérienne accueille également plusieurs évènements. Pour une bonne synchronisation des activités, les acteurs Nigériens comme le créateur de mode ALPHADI ouvrira le Festival International de la Mode Africaine ou bien encore l’humoriste Mamane de « Gondwana City » organiserait le mythique « Parlement du rire ». Des événements importants auront lieu dans les  semaines à venir.

Outre l’atout ludique et distractif des événements, la deuxième édition du « salon Haské » aura bel et bien lieu du 04 au 06 juillet 2019, à la blue zone de Niamey.Cet événement de trois jours organisé par l’équipe d’organisation du FIMA (Festival International de la Mode Africaine) a pour but de recenser les projets de mode pouvant être mise en œuvre à travers la technologie. Au programme du salon, il aura : Une Conférence- des sessions de formation- des expositions- et aussi un hackathon.

Le but du hackathon est de recenser, d’outiller, accompagner les porteurs de projets et aussi les passionnées de la mode sur l’usage des Tics dans le domaine de la mode. Des mentors, des personnes à succès et aussi des développeurs web seront présent pour accompagner les participants.

L’avènement de la technologie  a bouleversé les différents secteurs économiques et la mode n’en fait pas exception. C’est dans cette lancée que les organisateurs ont voulu outiller la jeunesse Nigérienne sur les opportunités à saisir et aussi les voies et moyens de réalisations.