Image illustrative/Jamil Saadou
Image illustrative/Jamil Saadou

Suivre une personne, une page, une entreprise sur un réseau social, nous le faisons souvent sans calcul, et surtout sans questionnement. La plupart du temps nous cliquons sur la première proposition générée par des algorithmes du réseau social, ou des fois nous suivons les buzzs. Si ces actions quotidiennes impactent nos vies; il est important alors de savoir qui suivre. De l’actualité, à la mode, aux personnes influentes à travers leurs postes, si vous êtes au Niger, ou l’actualité Nigérienne vous intéresse, voici une liste de 10 comptes qu’il vous faut suivre.

@DrDjamilaF, médecin de formation, elle est la femme la plus influente de la Twitosphére Nigérienne elle a plus de 29000 abonnés. Son punch line de l’année : « Twitter est une école et Facebook c’est la récréation ». Ne pas la suivre en 2020 ; serait votre erreure amis lecteurs et lectrices.

@EventNiger, est une plateforme d’annonce des événements nigériens. Suivez ce compte qui annonce gratuitement des foires, journées portes ouvertes, conférences dans les huit régions du Niger. Vous serez au cœur des actualités du Niger.

Rachid Awal Issa, Diplômé en science de la médecine, il dirige le réseau des jeunes pour le dividende démographique. Grand défenseur des valeurs sociales, il est à la base de plusieurs initiatives de plusieurs combats. Du port de la ceinture de sécurité, à la récente campagne « respectons les piétons », cet homme est à suivre sur les réseaux sociaux et aussi dans son engagement pour la promotion du civisme.

@gdgniamey, le Google Developpers Group (GDG) Niamey est une communauté de développeurs passionnés des technologies du numérique. Si vous êtes passionnés par la technologie, suivez ce compte pour être aux courants des plus grandes activités numériques du Niger.

@studio_kalangou, est un projet de radiodiffusion produisant 2 heures de programmes par jour en 5 langues diffusés par un réseau de 41 radios partenaires au Niger. Ce média indépendant produit des informations qu’il diffuse sur ses comptes sociaux. Suivez ce compte pour être à l’abri des infox qui abondent l’internet et être au parfum de l’actualité Nigérienne.

@ToudaKaka, Juriste, activiste, défenseurs des droits humains, son compte totalise plus de 5 milles abonnés. Le suivre vous permettra d’avoir des informations crédibles sur la région de Diffa ; une région touchée par l’insécurité ; et d’une manière générale vous serez informés des actualités Nigériennes.

@LOasis10, Avec Véolia, Empow’Her crée au Niger en 2018 ; L’Oasis des entrepreneures pour accompagner les femmes entrepreneures et sensibiliser les populations aux enjeux du développement durable. Si vous êtes femme entrepreneure ou féministe ; vous devez suivre ce compte pour être au parfum des activités entrepreneuriales.

@ambafr_au_niger, Les comptes de l’ambassade de France au Niger sur les réseaux sociaux, informent sur les activités que mène la France au Niger. Mais ils informent aussi sur les opportunités de formation et d’études qu’offre la France. C’est le compte qu’il vous faut suivre en 2020 pour être l’un des premiers à être informer des opportunités.

@girlsengaged, Association de jeunes filles en médecine, œuvrant dans le leadership au bien de la communauté et de leurs pairs. Leur devise est : « Chaque vie est un joyau ». Pour recevoir des conseils santé, et des chroniques sanitaire, ou rejoindre un groupe de jeune qui lutte pour l’accès équitable du service sanitaire, vous devriez suivre ce compte.

Enfin suivez le magazine wa6k et restez informer des actualités jeunes du Niger et des pays du sahel.

Vos recommandations nous intéressent.  Lâchez vous en commentaire