Le samedi 07 novembre à l’issu d’une compétition serrée entre les filles venues des huit régions du Niger, Miriam Abdou Saley est élue « Miss Niger ». Pendant un an, elle aura la charge de représenter la beauté et l’intellect Nigérien.  Qui est cette jeune femme de 23 ans ?

Miriam Abdou Saley Miss Niger 2020
Miriam Abdou Saley Miss Niger 2020

Etudiante en année de Master option communication et multimédia. Sa vision est de faire connaitre le Niger : Ses cultures, ses richesses.

« C’est un grand honneur pour moi de représenter la beauté Nigérienne…Je serai ravi de partager les richesses du Niger avec le monde entier » a-t-elle affirmé dans une interview accordée au studio kalangou.

A cette vision, elle associe un projet de développement à l’endroit des filles. A ce propos elle affirme dans l’interview : «  J’aimerais aider dans la promotion du droit de la femme. Surtout de la jeune fille, qu’elle soit scolarisée, qu’elle ait une voix ». Au regarde la société Nigérienne : Peut-elle réaliser son projet seul ? Sinon de quoi aura-t-elle besoin pour accomplir sa mission ? A ces interrogations ces réponses sont : « J’aimerais avoir le soutien de toute la population nigérienne. Et mon plus grand rêve est de  faire le tour du Niger»

Elue à l’issu d’un vote des internautes, et un choix de jury : la miss Niger Miriam Abdou Saley, garde la couronne de la beauté jusqu’en 2021.  

Source: Studio kalangou