Au Niger chaque année les meilleurs élèves  aux examens de fin d’années font une visite à Niamey.  L’aventure a commencé depuis 2015, cela fait alors 5ans que Tact&Dev le cabinet de Rabi Arzika organise « Tours d’excellence ». Grâce à cet événement plusieurs élèves issues de familles modestes et de villages reculés visites Niamey la capitale.

Rabi Arzika, promotrice de l’événement "Tours d'excellence" © :Wa6k par Rafik Photography
Rabi Arzika, promotrice de l’événement « Tours d’excellence » © :Wa6k par Rafik Photography

L’excellence 2.0, c’est celle qui veut « amener les jeunes gens à comprendre qu’un pays est construit par les efforts conjugués de tout un chacun sans distinction aucune » a fait comprendre la promotrice de tours d’excellence. Et d’ajouter que « chacun doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice. » Selon elle ; cette synchronisation de formation et visite d’entreprises lors des séances de tours d’excellence « permet d’inoculer l’esprit d’entreprise aux jeunes gens afin qu’ils soient des entrepreneurs modèles et des leaders du monde de demain ».

Retrouvez nous le 19 septembre pour un évènement exceptionnel. https://forms.gle/ftk562kyWBSvSdA59
Retrouvez nous le 19 septembre pour un évènement exceptionnel. https://forms.gle/ftk562kyWBSvSdA59

Elle complète également que ses jeunes gens «  auront ainsi la capacité de mettre le travail bien fait avant le gain et faire de l’intérêt général une priorité avant l’intérêt personnel ». A la question de savoir pourquoi faire visiter les entreprises par les jeunes : elle répond : « Les jeunes visitent des entreprises pour les inciter à mener à bien un travail dans leur vie future en prenant exemple sur leurs prédécesseurs. »