Les soldats Nigériens engagés aux côtés des casques bleus,  par leurs bravoures et engagements aux côtés des autres forces étrangères, ont  séduit les Nations Unies. Dans leurs différentes opérations, ils assurent la sécurité et la paix en Afrique et en particulier au sahel .Les soldats Nigériens sont engagés et disciplinés. Dans un tweet ce lundi 16 Juillet 2018 ; les Nations unies ont postées : « Opérant dans des environnements très instables, loin de leurs familles et de leurs pays, les #Casquesbleus nigériens font tous les jours des sacrifices au service de la paix. Nous leur rendons hommage pour leur contribution ».

UN medics from the Niger Contingent with the UN Multidimensional Integrated Mission in Mali (MINUSMA) give free daily medical consultations to the population at their clinic in Gao, in northern Mali.

Cette reconnaissance des Nations unies, rend ainsi hommage à ces combattants qui ont perdu leurs vies sur les champs de batailles, et ces hommes qui continuent de se battre pour la paix et défendu les populations en difficultés. Au Mali en particulier et dans le sahel en général.

Pour rappel : Les Casques bleus des Nations Unies travaillent dans des environnements difficiles voire dangereux, risquant leur vie pour protéger des populations parmi les plus vulnérables de la planète.

Revivez la photo des bravours du soldat Nigérien,via ce lien :