L’école supérieure des télécommunications du Niger, met les femmes au numérique.
Dans la matinée de ce 28 Avril 2018 ; sous le haut parrainage de son excellence Birgi Rafini Premier ministre et chef du gouvernement, eu lieu la cérémonie de lancement des Journées portes ouvertes de l’école supérieure des télécommunications ; EST du Niger. Depuis sa création en 2011, l’EST contribue au dévellopement de la formation technologique à travers ses cours pédagogiques et pratiques. Composés de plusieurs filières l’école supérieure des télécommunications du Niger, met la gente féminine au cœur de son plan de dévellopement via l’octroi des bourses d’études ; et par conséquent, son effectif est composé de 40% de fille. Les journées portes ouvertes ont pour objectif de faire connaitre ce joyau au public, mais aussi de faire valoir les applications mobiles et web, en bref les entreprises digitales du Niger.
Le directeur de l’Agence Nationale pour la Société Numérique dans son allocution à noter la participation de tous pour un Niger 2.0, et invite tout à chacun d’entre à intégrer le #Nigerising.
Au cours de cette journée, à l’instar des personnalités présentes ; de nombreux projets numériques ont été présentés au public et aussi une multitude de formation allant de l’initiation à l’informatique l’initiation à la création de site web, même un espace pour enfant a été aménagé pour l’occasion.
Pour numériser les filles, une conférence débat a été animée par les femmes influentes du Niger à l’endroit des jeunes filles sur le Thème : FEMMES, ENTREPRENEURIAT ET TECHNOLOGIES.
Les journées portes ouvertes à l’école supérieur des télécommunications du Niger promettent beaucoup de découverte et de rencontre, d’ici là le prochain rendez-vous sera le 26 Mai avec beaucoup de nouveauté.

Team wa6k