Empow’her Niger a organisé dans les locaux de l’oasis des entrepreneurs une séance de Meet-up ce 02 Novembre 2018 regroupant des entrepreneurs, des porteurs de projets et aussi des partenaires de l’entreprenariat.

Publique présent Rendez-vous des experts ©wa6k
Publique présent Rendez-vous des experts
©wa6k

Le thème de la séance était « entreprendre à l’ère du digital » ; animée par le Ceo (Directeur exécutif)  et fondateur de l’agence de communication MOUGANI : WAHIDI MOUSTAPHA RABIOU, une vingtaine de participant était présent.

Les échanges ont portés sur le digital, sa définition et son impact sur le monde du travail, l’impact des réseaux sociaux sur nos vies et la relation que peut développer une entreprise avec sa base clientèle. Au cours de cette séance le formateur a profondément plongé l’audience dans le monde magique du digital. Surtout l’usage professionnel des réseaux sociaux.

Au bout d’une heure de communication, WAHIDI MOUSTAPHA a axé le débat sur le caractère « atawad » du digital qui se définit en anglais comme suit : « Anywhere, Any device, Anytime »« Pour bien communiquer avec ses clients, il faut bien déterminer son segment de clients. » a affirmé WAHIDI. Cette séance a permis à plus d’un participant de comprendre les enjeux liés au digital et le contexte dans lequel on peut entreprendre à l’ère du digital.

L’implication du numérique dans le monde entrepreneurial est perçant ;

WAHIDI MOUSTAPHA RABIOU © wa6k
WAHIDI MOUSTAPHA RABIOU CEO de l’agence Digital mougani
© wa6k

Le numérique contribue à 70% à l’élaboration du plan d’affaire nous apprend le formateur. Au lieu de consulter les agences d’enquêtes les investisseurs se fient de plus en plus aux moteurs de recherche comme Google.

A l’ère du numérique la communication et l’information vont de pair et les entreprises doivent savoir concilier les deux pour ne pas tomber dans ce que le présentateur appelle les pièges de la communication digitale. Et enfin il a recommandé au participant l’usage du social CRM ; un outil de réclamation qui permet aux entrepreneurs de recevoir des feedbacks de leurs clients via les réseaux sociaux et les canaux digitaux.

 

 

Des experts au rendez-vous.© wa6k
Des experts au rendez-vous.© wa6k

Riche en partage de connaissances, cette séance marque le début d’un mois  de Novembre qui sera plein d’activités à L’oasis des entrepreneurs.

Olivier ASSOGBAVI