Léon Kal
Styliste et modéliste

Ce jeune  couturier d’origine togolais  fondateur  et patron de la maison de mode « Léon kal empire » se donne les moyens pour conquérir le monde de la mode. D’abord dans son pays le Togo, il fait partie des acteurs de modes les plus respectés. Sa participation à plusieurs défilés de mode fait de lui un maître de l’art de la mode.

Mais il est aussi important de se demander si Léon Kal a-t-il le public qu’il faut pour vivre de son art ?

Maîtrisant la couture dans tous ces genres, masculin comme féminin, Léon Kal a pour cible la bourgeoisie et aussi la haute bourgeoisie. « Il arrivera un moment où, porter du Léon Kal sera comme porter du Gucci ou du Louis Vuitton» nous a confié le styliste. Par ailleurs il partage la responsabilité de son succès avec les autorités, les artistes, les hommes et femmes politiques du continent. « Nos dirigeants en commençant par les chefs d’Etats, les membres des corps diplomatiques, les hommes d’affaires du continent et les artistes puisqu’ils sont l’image du continent ont le devoir de  s’habiller typiquement Afro pour promouvoir la mode du continent aux yeux du monde » recommanda l’artiste.

Le Niger acceuille le Festival International de la Mode Africaine : FIMA, au côté ce évènement il y aura le salonhaske.com
Le Niger acceuille le Festival International de la Mode Africaine : FIMA, au côté ce évènement il y aura le salonhaske.com

Quand plusieurs acteurs du secteur pensent que c’est le manque d’inspiration, ou peut-être la concurrence étrangère qui tue le secteur de la mode, ce dernier pense bien que seul le travail assidu peut amener les acteurs de la mode à s’imposer.  « J’aime travailler avec beaucoup de rigueur j’ai  confiance aux  tissus pour avoir un résultat impeccable » a confirmé le créateur.

Malgré le faible pouvoir de la plupart des jeunes du continent, les créations « Léon Kal » trouvent à faire. La marque se construit, elle s’impose peu à peu dans un monde de mode très concurrentiel. Le jeune créateur, nous révéla déjà « Qu’il travaille  aussi sur le lancement d’une nouvelle collection 2019/2020 composé d’une vingtaine de modèle qui serait industrialisées et mise sur le marché pour un but commercial ».

Contactez-Léon kal:

Mail: leonkal228@gmail.com

Téléphone: +228 91 59 96 48

Site web: Léon Kal Empire