Jon Dho Laden le Provocateur d’AVC vu et Raconté par Foli DJANTA

SIN BAUDIN JULIO TONYEGLO est née le 08 septembre 1993 à Lomé(TOGO) et résidant à Todoba pas loin de Baguida dans la banlieue sud de Lomé. Il atterrit dans la musique par ses amusements depuis le bas-age à fredonner les chansons, à faire des Freestyles a ses potos et à ses camarades de classe, à suivre des émissions de rap jusqu’au moment ou un de ses amis T-Rex l’amène à visiter un studio.

A partir de ce jour il a commencé par faire des enregistrements et a compris que la recrée était terminée et qu’il fallait prendre au sérieux ce qu’il voulait faire et apporter sa contribution à la musique africaine de manière plus professionnelle.

Très tôt, juste après son Baccalauréat, Jon Dho Laden a vu ses efforts couronnés de succès puisqu’il a été sacré Meilleur Artiste de la Catégorie << DECOUVERTE >> des All Music Awards 2013 avec son titre <<KNOW ME >> par lequel il s’est fait connaitre; Un sacre qui est pour lui le fruit d’un travail bien fait, mais surtout le commencement d’une longue et prospère carrière musicale. Sa force réside surtout dans la qualité de ses textes, sa facilité à manier la plume.

Grand fan de King Marley,Migos,BOOBA,Blaaz,et entre autres Papa Wemba, Jon Dho Laden réserve à tous les amoureux de la bonne musique de très belles choses, des hits, et surtout promet être un rappeur égal à lui-même, la tête sur les épaules, faire flotter haut le drapeau togolais et se voir signer un jour avec l’un des trois majors de l’industrie musicale à l’instar de ses aînés les TOOFAN. Actuellement la nouvelle figure du rap togolais ou << le choisi de Dieu >> comme on le surnomme,est en préparation de son premier album dont le premier extrait est << AMEBOU >>,ce fameux titre qui a connu un succès louable dans son pays le

Togo et dans la sous région et des diffusions sur des chaines internationales notamment Trace Urban.Notons qu’Amebou qui signifie en langue locale << Quelqu’un de nouveau ou de différent >> est un concept qui prône un changement positif de mentalités en vue d’un devenir  meilleur.

 

Amebou – audio ( décembre 2015)  / vidéo  (février 2016)

Aledjo (cover panda) – juillet 2016

Shake your Body (audio) – décembre 2016

A V C ( audio)  – ( septembre 2017)

Foli Djanta