Le 15 Août 2018, le centre a fait un pas décisif dans son élan de promotion de entrepreneuriat féminin : Les femmes porteuses de projets d’entreprises peuvent s’inscrire pour bénéficier de l’incubation de leurs entreprises. Dans son allocution, le Directeur du d’Empow’Her Niger, Abdul Salami Cissé, déclare : « Les attitudes sociales sur entrepreneuriat, sur le développement d’idée empêchent certaines femmes de même envisagé entreprendre ». Cet état de fait qui empêche le développement du leadership féminin sur le plan entrepreneurial est en train d’être résolu par les formations et séances de travail organisé par le centre. Alors cet élan d’Empow’Her Niger sera beaucoup axé sur les femmes et l’environnement.

« Il est aussi essentiel d’éliminer les aspects discriminatoire et politique économique et sociaux qui peuvent entraver le développement de la femme au Niger » dixit Abdul Salami Cissé. Ce centre d’incubation aura pour mission principale la formation des femmes entrepreneures sociales.

L’objectif de cet incubateur est de passé de l’idée au projet et du projet à la création de l’entreprise ; afin de donner à la femme un outils pour s’émanciper, pour réaliser leurs ambitions.

L’incubateur est destiné à toutes les femmes qui ont un projet dans le domaine de l’entreprenariat social. Les femmes Nigériennes peuvent désormais se rendre à, l’Oasis de Niamey pour le développement de leurs entreprises ; les conditions sont : Analyse de l’idée de création d’entreprise-La Faisabilité du projet-La vérification du réel besoin sur le terrain-La motivation de la promotrice du projet-Les besoins exprimés pour la réalisation du projet.

Le processus de recrutement est via ce lien : http://bit.ly/2wjo3jR.

Bonne à chance à toutes les femmes du Niger