Un jeune startupper présentant ses solutions lors du devfest
Un jeune startupper présentant ses solutions lors du devfest

Ce dimanche 08 décembre, plusieurs jeunes de la région de Niamey étaient réunis dans la grande salle de l’Ecole Supérieure de Télécommunication dans le cadre du Devfest : « le festival des développeurs ». Le but de ce meet-up ; c’est de découvrir les dernières applications et services du géant de la technologie Google.

Mais au delà de cette partie découverte, c’est aussi la grande fête des passionnés de la technologie. A cette grande rencontre, des startups ont présentés leurs solutions digitales au public. « Ce fut la deuxième fois que nous organisons le Devfest ; à cette édition, nous avons enregistré plus de 200 participants et cette année ; 05 start-ups sont venues présenter leurs solutions web et mobile déjà utilisables » a confié au magazine wa6k ; Al Moctar Seyni l’un des organisateurs.

Le Niger en pleine révolution numérique, fait partie des pays Africains qui accueillent le festival des développeurs le Devfest. « Le métier de développeur est en pleine croissance au Niger et le Google Developper Group Niamey, s’y attelle pour accroitre leur compétences à travers des formations et de l’accompagnement » a conclu Al Moctar Seyni .