Parti d’un rêve de devenir une star Hollywoodienne, Samira lance la version Nigérienne sous le label Nigerwood. C’était le 29 Aout 2018 dans la capitale Nigérienne devant les autorités étatiques, les acteurs du showbiz Nigérien, que la réalisatrice Nigérienne Samira Seyni Djingo, a lancé son label de production : Nigerwood.

Nigerwood est une maison de production de film, qui a pour actions principales les productions audio-visuelles.  Le septième art a désormais une demeure. Cette initiative jeune est saluée par les divers invités présents à la cérémonie de lancement. Du rêve à la réalité la jeune réalisatrice à travers Nigerwood ambitionne offrir au monde les meilleures productions cinématographique, à travers les différents projets en cours.
Samira Seyni Djingo sur sa page facebook situa sa vision en ces termes : «  L’objectif de Nigerwood est de révolutionner le cinéma africain en général et nigérien en particulier ».

Lancement le 29 Aout 2018 de Nigerwood
Lancement le 29 Aout 2018 de Nigerwood

Placé sous le haut parrainage du Ministère de la Renaissance culturelle, le lancement de Nigerwood fut marqué par le discours du Ministre de la Renaissance culturelle Malam Issa Assoumana qui à cette occasion déclara : « Des jeunes comme ceux-là mérite d’être encouragés et nous le  faisons à notre manière ».

Lancement le 29 Aout 2018 de Nigerwood
Lancement le 29 Aout 2018 de Nigerwood

Niamey abrite désormais une maison de production tenue par une jeune femme qui a un palmarès particulier. Les jeunes acteurs nigériens et passionnés du cinéma ont désormais un repère ; c’est bien évidemment Nigerwood.