Abdoul Halim Sidi Mohamed
Abdoul Halim Sidi Mohamed

Sur la route du succès, seul  l’effort des uns fait la différence des autres. Jeune Nigérien, entrepreneur et commerçant, Abdoul

Halim Sidi a choisi la vente des mouchoirs pour commencer sa carrière entrepreneuriale. Une activité parmi tant d’autres. Distributeur agréé des mouchoirs Nora, co-fondateur de l’agence de communication Niger Numérique, et salarié dans une entreprise de transit, l’objectif principal de ce jeune homme est de contribuer à la réduction du chômage.

Dans les rues de la capitale Niamey, il est difficile de passer sans apercevoir les papiers mouchoirs « Nora ». La marque de mouchoir est représentée par Abdoul Halim Sidi Mohamed, un jeune entrepreneur Nigérien. Les jeunes détaillants sont les plus fidèles à la marque compte tenu du coût arrangeant. Un carton de 33 paquets est vendu à 19000 Frs Cfa. De quoi faire gagner éventuellement le petit revendeur du rond-point. Interrogé par le magazine wa6k, le promoteur explique : « Chaque entrepreneur doit avoir pour souci premier de créer des emplois, et c’est la raison pour laquelle j’ai créée Nora ».

Stratège avisé et commerçant bien aguerri, Abdoul Halim Sidi Mohamed livre ses clients partout à Niamey, et s’assure lui-même de la disponibilité des mouchoirs auprès des revendeurs dans les coins et recoins de la capitale. La plupart du temps il n’hésite pas non plus à s’arrêter à un rond-point et à demander à l’un de ses commerciaux comment avance la vente ? Cette stratégie peut être jugée d’amateurisme, mais il répond « non, aujourd’hui l’entrepreneur, ce n’est pas seulement resté dans un bureau et commander, c’est de s’assurer que la chaine de distribution fonctionne normalement, pour le bien des clients ».

Mouchoirs Nora /disponible en trois variété.Service client:00227 98979090-85046232
Mouchoirs Nora /disponible en trois variété.Service client:00227 98979090-85046232

Cet entrepreneur nigérien compte s’inscrire dans le long terme avec sa marque c’est ainsi qu’il est toujours accompagné par Harouna , celui qu’il appelle « associé ». « La vente des mouchoirs parait un exercice anodin mais avec le courage et la détermination on arrive à tirer notre épingle du jeux. Aujourd’hui nous sommes à nos débuts, certes c’est difficile mais nous gardons espoir que ça va aller » nous affirme Abdoul Halim , le promoteur des mouchoirs Nora.

La concurrence étant rude, les mouchoirs nigériens Nora ont du mal à s’imposer, ils restent peu présents dans les véhicules. Face à cette situation périlleuse, le responsable de l’entreprise propose alors trois gammes à ses clients : Des emballages de différentes couleurs, avec une épaisseur défiant toute concurrence. Alors aux nigériens de consommer local, en adoptant les mouchoirs Nora.

L’esprit entrepreneurial d’Abdoul Halim incarne le vrai changement d’une société nigérienne longtemps conditionnée par des préjugés et des complexes selon lesquels il faut soit être dans un bureau après ses études, ou entreprendre est un luxe et une question d’argent.

wa6k.com