Au Niger, les réseaux sociaux ont permis de créer une communauté web  indépendante de ce qu’on retrouve dans la vie active. Cette communauté est fortement impliquée dans la vie de plusieurs jeunes  Nigériens. Sa particularité est qu’au-delà des frontières du Niger, la communauté web Nigérienne joue le rôle de l’ambassadeur idéal du pays.

Djamila Ferdjani © :wa6k.com
Djamila Ferdjani © :wa6k.com

A l’occasion de la célébration de cette journée internationale des femmes placée sous le thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Notre rédaction s’est intéressée à l’engagement de la femme la plus sociale du Niger. Comme toute communauté, la communauté web du Niger à un leader : Docteur Djamila Ferdjani. Cette mère et grande sœur des jeunes Nigériens fait partie des influenceurs de la toile Nigérienne.

Pourquoi la femme la plus sociale  du Niger?

Djamila Ferdjani est une femme dotée d’une sagesse extraordinaire qui se manifeste par ses tweets sage qui donne la force à plusieurs internautes. Elle véhicule des messages de paix, de force intérieure, des questions d’engagements sociaux et surtout elle utilise les réseaux sociaux pour coacher les internautes. Ses 13700 followers sur son compte twitter reçoivent quotidiennement de bonne dose d’inspiration et elle représente le miroir de plusieurs jeunes. Son texte le plus important est : « A ceux et celles qui se battent chaque jour pour se réaliser, avancer dans la vie, bâtir en toute dignité leur place dans la famille, la société, le pays, ajouter leur pierre dans le développement de l’humanité, je souhaite que chacun de vos pas soit une marche vers l’avant.»

Comment Djamila Ferdjani est arrivée à s’approprier des réseaux sociaux malgré son âge ?

Rejoignez nous via ce lien:https://www.facebook.com/events/1267867133381167/?ti=as
Rejoignez nous via ce lien:https://www.facebook.com/events/1267867133381167/?ti=as

« J’ai commencé à m’intéresser aux réseaux sociaux quand j’ai compris que mes enfants ne lisaient plus. Mais passaient leurs temps sur internet». Née en 1962, Djamila Ferdjani fait partie des personnes âgées qui animent la toile. Au-delà des frontières du Niger, Djamila Ferdjani est l’une des femmes les plus sociales du Niger.

Nous remercions également Nabou Fall, 2 VK Excellence et toute ses femmes qui utilisent les réseaux comme outils de pédagogie.

« Top c’est parti ; selon vous quelles sont les femmes les plus influentes du Niger? Contribuez à la rédaction de notre prochain classement en mettant leurs noms en commentaires » Cap sur le 13 Mai .

wa6k mag